VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit nouveau venu d'Ariège.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane
ti nouveau
ti nouveau



Messages 6
Date d'inscription 17/11/2021
Localisation Ariège

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:59

Bonsoir à tous et merci de m'avoir accepté sur votre Forum

Je suis totalement novice dans le domaine des croisières puisque mon épouse et moi-même n'en avons jamais fait.

Jusqu'à présent nos séjours plus ou moins lointains se faisaient en famille et de façon classique (La Grèce, le Maroc, le Portugal ces derniers jours, la Guadeloupe que nous avons fait à 3 reprises, New-York, Washington et tous les étés l'Espagne pour un petit retour à mes origines)

Les enfants grandissent et je m'apprête à offrir à mon épouse notre première croisière pour l'année prochaine. Nous partirons hors saison en février ou mars pour une première découverte en Méditerranée. Je compte finaliser la réservation début décembre.

Se serons nos premières vacances en couple depuis longtemps et même si la fin d'hiver n'est pas la période idéale, ce petit break devrait nous faire du bien.
Mon épouse rêve depuis longtemps de partir en croisière et de mon côté j'avoue être un peu plus réservé! (désolé)

Je souhaite lui faire plaisir et qui sait peut-être que mes réserves disparaitrons.

Si vous le permettez j'ai quelques interrogations sur cette première expérience dans le monde de la croisière.

-Pour un couple, me conseillez-vous plus Costa ou MSC?
-Visiblement il n'est pas possible actuellement de débarquer seul en escale, alors pour 2 à 3 excursions (7 à 8 heures à Rome et une ou deux matinées), quel montant minimum faut-il compter?
-Est-il possible même en hiver, de profiter des piscines et jacuzzis en intérieur?
-Le costume est-il obligatoire pour un diner de gala?
-Si je prends un forfait boisson puis-je profiter de plusieurs bars du navire?
-En pension complète, puis-je manger dans plusieurs restaurants sans suppléments?

Mes questions vont certainement vous paraitre bêtes et je m'en excuse, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Encore merci de m'intégrer au forum.
A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vanchoc
pacha
pacha
vanchoc


Messages 11555
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation limoges

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:45

Un petit nouveau venu d'Ariège. 4254389237

Bienvenue Stéphane sur le forum.

Une croisière. ... Quel beau cadeau pour Madame !

Le temps en Méditerranée est toujours incertain mais sache qu'en mars 2019, j'ai eu un temps merveilleux.

Je voulais répondre à tes questions mais impossible de le faire sur mon ordi de bureau ( il faut que je vois ça avec Jeny) et sur mon portable je ne vois rien.

Tu vas avoir des réponses, ne t'inquiète pas


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" ( Jacques Brel )
Revenir en haut Aller en bas
vanchoc
pacha
pacha
vanchoc


Messages 11555
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation limoges

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:40

Problème d'ordi résolu !!!

Pour ta première question : Costa ou MSC ?

Tu trouveras ici des croisiéristes préférant l'un ou l'autre, c'est du 50/50   ( moi je voyage avec MSC). Il faut regarder les bateaux qui te plaisent le plus, les itinéraires proposés, le prix ...etc

Pour les escales

D'ici mars, ça peut changer dans un sens comme dans l'autre. L'excursion à Rome fait partie des chères car c'est loin du port. En y ajoutant deux petites excursions sur 1/2 journée, je dirais 200/250 € minimum par personne.

Pour les bains en hors été


oui si .... il y a des piscines en intérieur, d'où le bon choix du bateau

Tenue de gala

Il faut être chic, ce qui ne veut pas forcément dire costume. Une belle chemise peut faire l'affaire ( ne pas oublier le pantalon !)


Si forfait boisson

oui dans tous les bars. Il faut bien regarder si les boissons à table sont incluses également ..... les forfaits ont beaucoup augmenté, il faut voir si c'est intéressant  par rapport à vos habitudes de consommation.


Restaurants

Le soir, tu as un resto attitré ainsi que la place, que tu gardes toute la croisière.   Il y a aussi quelques restaurants dits de spécialités ( japonais, tapas, viandes ....) mais ceux-ci sont payants


Tu auras d'autres réponses très certainement.

Et il n'y a aucune question bête !!!!


Bonne journée


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" ( Jacques Brel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:15

Bonjour Stephane et bienvenue Un petit nouveau venu d'Ariège. 3351533612

Pour les excursions elles sont encadrées jusque fin mars, MSC vient de communiquer et elles seront libres à partir du 1er avril en méditerranée (suf si la situation se dégrade encore). Pour Costa je ne peux pas te dire.


Perso j'aime bien les 2 compagnies (Costa, MSC) mais tu as aussi des compagnies américaine comme Royal Carribean.

Pour le reste Vanchoc a répondu.

N'hésite pas si à revenir vers nous si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33248
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:18

Bonsoir et Bienvenue Stephan
Costa/MSC c'est pareil, moi j'ai l'habitude de MSC mais j'ai essayé 2 fois Costa

Brigitte a tout dit je pense mais n'hésite pas si tu as d'autres question


Jamais 2 0 3 ⛴️
Revenir en haut Aller en bas
stephane
ti nouveau
ti nouveau



Messages 6
Date d'inscription 17/11/2021
Localisation Ariège

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:00

Merci à vous pour votre accueil et votre réactivité au sujet de mes premières questions.

Dès que ma réservation sera finalisée je pense avoir d'autres sujets d'interrogation, encore merci.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ptitmimi78
croisieriste
croisieriste
ptitmimi78


Messages 2842
Date d'inscription 04/03/2012
Localisation France

Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:20

dreamer a écrit:
Bonjour Stephane et bienvenue Un petit nouveau venu d'Ariège. 3351533612

Pour les excursions elles sont encadrées jusque fin mars, MSC vient de communiquer et elles seront libres à partir du 1er avril en méditerranée (suf si la situation se dégrade encore). Pour Costa je ne peux pas te dire.


Perso j'aime bien les 2 compagnies (Costa, MSC) mais tu as aussi des compagnies américaine comme Royal Carribean.

Pour le reste Vanchoc a répondu.

N'hésite pas si à revenir vers nous si tu as des questions.
Un petit nouveau venu d'Ariège. 743860412
Tu es sur que ce n'est pas un poisson d'avril Un petit nouveau venu d'Ariège. 3651183161
C'est une bonne nouvelle Un petit nouveau venu d'Ariège. 4254389237


Costa Concordia  2007/ Msc Fantasia  2009/ Costa Pacifica  2010/ Costa Luminosa  2011/ Croisieurope Monet  2011/ Costa Magica  2012/ Costa neoromantica  2012/Msc spendida  2013/Msc Musica  2014/ Msc Musica 2015/Cdf Zenith  2015/ Msc Divina  2016 /Cdf Horizon 2016/Msc Magnifica 2017/Msc Orchestra 2018/Msc Magnifica 2018/Msc Preziosa 2019/Msc Fantasia 2019/Msc Seaside 2021/Costa Toscana 2022/Msc Grandiosa 2022/Msc Magnifica 2023/Costa Fortuna 2023/Msc Euribia 2023/Msc Fantasia 2024/Msc Orchestra 2024/
Clique ici pour voir mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmimivoyageuse.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau venu d'Ariège. Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau venu d'Ariège.   Un petit nouveau venu d'Ariège. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau venu d'Ariège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» un petit bonjour à tous
» Un petit coucou du grand sud...
» En souvenir de Bibi
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: