VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit coucou du grand sud...

Aller en bas 
+2
chris13130
filou31
6 participants
AuteurMessage
filou31
voyageur
voyageur
filou31


Messages 694
Date d'inscription 11/11/2012
Localisation CASTELGINEST (GRAND SUD)

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:18

Un grand bonjour à tout le monde, j'habite près de Toulouse.
Après un séjour en Croatie en septembre en All inclus, pourquoi pas une petite croisière en méditerranée.
RDV pris pour le 2 décembre à bord du "Splendida" de la compagnie MSC.
Je pars à la découverte de ce petit forum pour trouver des réponses à mes questions car c'est ma première croisière... :div14:
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chris13130
croisieriste
croisieriste
chris13130


Messages 3640
Date d'inscription 19/09/2011
Localisation mars

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:20

Hello Filou :div11: ,

Bienvenus sur V&C Un petit coucou du grand sud... 2954986966 .


2012: MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa.
2013: NCL Epic .
2016: MSC Preziosa .
2018: MSC Meraviglia .                                                                                                                                                
2021: Costa Smeralda .
2023: MSC World Europa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:22

hello filou bienvenue !! pas de soucis si on peu t'aider pour ta 1ere croisiere se sera avec plaisir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33266
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:23

:div91: filou

bonne préparation


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:23

:div2: Bienvenue sur le forum!!! et bonne navigation par ici!!
tu peux aussi ouvrir un post dans préparation de croisière, et si tu as des questions n'hésites pas!!! Un petit coucou du grand sud... 4262463387


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
filou31
voyageur
voyageur
filou31


Messages 694
Date d'inscription 11/11/2012
Localisation CASTELGINEST (GRAND SUD)

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: un grand merci à vous   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:02

Merci à vous, c'est vrai que je suis tout nouveau jour J-21, j'espère avoir fait un bon choix, d'habitude je suis plus traditionnel, séjour vol+Hôtel en séjour tout compris. Ayant déjà peur de l'avion, mais au dernier séjour cela c'est bien passer, la dernière fois que j'ai pris un "gros bateau" lol c'était il y a bien longtemps pour aller en Angleterre, rien à voir avec les énormes paquebots de maintenant.
:div89:
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33266
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:08

il y a d'autres membres qui préparent une croisière sur splendida, tu peux si tu veux ouvrir une préparation, ou piocher dans des comptes rendus, il y en a pas mal aussi!

on va t'aider si tu as des questions... tu veux prendre des excursions proposés sur le bateau ou pas?


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:31

:div91: filou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Invité
Invité




Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 18:45

:div89: au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
filou31
voyageur
voyageur
filou31


Messages 694
Date d'inscription 11/11/2012
Localisation CASTELGINEST (GRAND SUD)

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:54

jenyfer67 a écrit:
il y a d'autres membres qui préparent une croisière sur splendida, tu peux si tu veux ouvrir une préparation, ou piocher dans des comptes rendus, il y en a pas mal aussi!

on va t'aider si tu as des questions... tu veux prendre des excursions proposés sur le bateau ou pas?
Bonjour Jenyfer, ça serais super de rencontrer d'autres personnes du forum sur le bateau, pour les excursions, je vais écouter mon agent MSC à Monaco. La Rambla à Barcelone fait par mes propres moyens, ainsi que Gênes. La goulette etc... déjà fais en voyage. Rome et Palerme ça sera en excursions car j'ai peur de rater le bateau :d1:. Pour les préparatifs c'est simple j’attends le passeport dans une semaine, faire les valises, acheter surement des vêtements de plus car ça me parait un peu luxueux, après un petit coup de GPS un parking pour titine et en avant pour l'aventure ( je viens de voir la météo aujourd'hui) ouf des creux de 5 mètres en méditerranée ça promet, peu-être prévoir un anti vomitif car je serais en cabine balcon au pont 12 mais à l'arrière...Voilà l'esprit du moment.
:div12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:29

pour rome bruno pourrai t'expliquer comment y aller en train[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] palerme je te conseille une excursion car la ville est tres grande et pas gd chose à voir seule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babouc
croisieriste
croisieriste
babouc


Messages 2099
Date d'inscription 07/12/2011
Localisation région parisienne

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:00

:div2: Filou, bienvenue sur le forum



Edith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Costa , Europa 2008 et 2009, Pacifica Noël 2009, Luminosa 2010 , Méditerranéa juillet 2011, Déliziosa Décembre 2011, Fortuna 2007, avril 2012 et novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
filou31
voyageur
voyageur
filou31


Messages 694
Date d'inscription 11/11/2012
Localisation CASTELGINEST (GRAND SUD)

Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitimeMer 14 Nov - 10:57

Louna a écrit:
pour rome bruno pourrai t'expliquer comment y aller en train[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] palerme je te conseille une excursion car la ville est tres grande et pas gd chose à voir seule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Louna, pour Rome et Palerme les excursions sont prévues mais non réservées.
:d1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du grand sud...   Un petit coucou du grand sud... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou du grand sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» et ah que coucou !
» Un coucou du Sud
» Pascal
» une nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: