VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Little Présentation d'Alex

Aller en bas 
+9
Ambroise
PAP86
chris13130
gladfred
cajoline2
jenyfer67
virginie1978
ADMIN
breaknow
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breaknow
voyageur
voyageur
breaknow


Messages 258
Date d'inscription 01/05/2013
Localisation Poitiers

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:41

Bruno a écrit:
c'est qu'un devis alex ? ou une résa ferme ?

et puis les adultes 3 et 4 doivent payer moins cher. environ 30 ou 40 % de moins que les adultes 1 et 2

après que ton conseiller t'embrouille en te faisant croire qu'il te fait une méga promo passe encore, mais c'ets le prix total qui compte. tu devrais faire d'autres devis.

à mon avis il te fait croire qu'il te fait une promo mais il applique le tarif catalogue au départ au lieu du tarif presto. je vais regarder sur le catalogue MSC les prix...

mais c'est commercial. le prix final ne changera pas.

C'est une résa ferme, on a payé l'acompte, par contre c'est une résa pour 3 cabines dont 2 communicantes pour 6 adultes (de 25 à 65 ans) ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre Serviteur, Alexandre ou Alex   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première Croisière et non la dernière : MSC PREZIOSA Septembre 2013
MSC PREZIOSA Avril 2015
NORWEGIAN EPIC Novembre 2015  
MSC FANTASIA Juillet 2016
HARMONY OF THE SEAS Septembre 2016
MSC MERAVIGLIA Juillet 2017
MSC SPLENDIDA Janvier 2018
MSC SEAVIEW Octobre 2018
MSC PREZIOSA Janvier 2019
MSC FANTASIA Octobre 2019
NCL BLISS Janvier 2020 - New-Yorkvivecroisiere:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaines Croisières :  

MSC DIVINA Avril 2020 - Marseille ANNULE
ALLURE OF THE SEAS Septembre 2020 - Barcelone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:41

c'est n'importe quoi son devis. il te fait la cabine pont 6 plus chère que le tarif catalogue MSC.

et après il applique de grosses remise pour te faire croire que tu paies un bon prix. au bout du compte, tu n'as aucun cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
breaknow
voyageur
voyageur
breaknow


Messages 258
Date d'inscription 01/05/2013
Localisation Poitiers

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:42

Bruno a écrit:
catégorie 6 en balcon, 1090 en tarif presto 1990 € en tarif brochure.

Par contre le catalogue implique les frais portuaires ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:44

breaknow a écrit:
Bruno a écrit:
catégorie 6 en balcon, 1090 en tarif presto 1990 € en tarif brochure.

Par contre le catalogue implique les frais portuaires ?

oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:47

breaknow a écrit:


C'est une résa ferme, on a payé l'acompte, par contre c'est une résa pour 3 cabines dont 2 communicantes pour 6 adultes (de 25 à 65 ans) ....

ah ok. ca aurait plus intéressant de faire 2 cabines de 3 personnes. mais bon, faut un bon conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:54

Donc c'est bien ce qu'il me semblait les prix ont été gonflés pour faire croire à une super remise alors que finalement le prix demandé est "normal"
Reste le all offert et ça c'est quand même pas mal non? (enfin en ce qui me concerne je préfère une remise sur le prix car pas intéressée par le all mais ça c'est perso)


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:11

c'est ca virginie. prix catalogue + all inclusive, ca fait ca. mais au point de vue commercial, il est très fort. il applique un prix catalogue jamais appliqué, et il fait croire à un gros cadeau. mais au bout du compte, le prix est quasi normal.

mais il se donne le beau rôle... malin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33227
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:18

chez logitravel 1090 les deux premiers et 690 3 & 4 adultes avec 161 par personne en all inclusive ce qui nous fait 1000 eur/personne en tout pour 4


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:19

Bruno a écrit:
c'est ca virginie. prix catalogue + all inclusive, ca fait ca. mais au point de vue commercial, il est très fort. il applique un prix catalogue jamais appliqué, et il fait croire à un gros cadeau. mais au bout du compte, le prix est quasi normal.

mais il se donne le beau rôle... malin...

Je n'aime pas ce genre de pratique.
Enfin l'essentiel c'est qu'il ne paie pas plus cher qu'ailleurs mais la manière de faire de l'agence est Little Présentation d'Alex - Page 2 548473324


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33227
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:22

si tu n'as rien encore payé fais une demande devis directement chez msc ou bien sur d'autres agence comme azur croisière ou bien d'autres

le prix catalogue qu'il t'a montré n'est jamais appliqué en croisière c'est pour ça que ça m'a fait tilté

je n'aime pas la façon d'approche de ton agence, comme tu ne connais pas tu n'y voit que du feu..


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:24

jenyfer67 a écrit:
chez logitravel 1090 les deux premiers et 690 3 & 4 adultes avec 161 par personne en all inclusive ce qui nous fait 1000 eur/personne en tout pour 4

c'est trois cabines de deux passagers. et tous adultes. donc tarif normal pour les 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33227
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:27

mais non là il te compte même prix pour tout le monde alors que les 3 et 3 eme personne c'est moins cher

regarde là le prix

si tu vas chez azur, il te fais une réduction environs 5% et ça paie les assurances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme tu veux... c'est pas moi qui paie :div1:


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33227
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 21:31

ah ok je croyait deux cabines, une de 4 et une de deux


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:34

Little Présentation d'Alex - Page 2 4186641448 Alex !

breaknow a écrit:

Je pense que c'est un bon compromis ... enfin j'espère :smilbav:

euh... je n'ai pas étudié de contre-proposition *sur le fond*, mais cette proposition de me plait pas du tout *sur la forme*...

et puis.... Croiserenet, c'est QCNS... Une des grosses boites industrielles de croisière avec des "vendeurs" faits pour *vendre*... :div5:

et j'ai jamais vu un devis présenté pareillement... ça me fait l'impression du vendeur qui propose un peu n'imp au "nouveau qui-n-y-connait-rien"... Little Présentation d'Alex - Page 2 3663651174 (bon, après, je dis pas que ça changerait beaucoup le prix final, mais c'est comme si on te disait : ma clio, je vous la fait à 100.000 euros, mais comme c'est vous, je vous fait 90% de réduction.... Little Présentation d'Alex - Page 2 548473324 c'est cette présentation sue le thème "je fais un gros effort pour vous spécialement, alors qu'il ne fait qu'appliquer le prix final "de base", sans la moindre réduction que ferait peut-être une autre agence... et un tel devis n'est absolument pas comparable... parce que même en *tarif brochure*, j'ai JAMAIS vu sur aucune compagnie les hotes 3 et 4 de la cabine payer le même prix que les hôtes 1 et 2...

A moins que vous n'ayez à vous 6 TROIS cabines balcon... Mais je crois comprendre que vous n'en avez que deux... 4 adultes dans une cabine, même avec balcon, c'est physiquement et *fonctionnellement* short (vous verrez la différence avec ceux qui ne sont que deux : toutes les cabines balcon ont à un chouia près même forme et même surface...)... Et A CE PRIX, je trouve pas top... Little Présentation d'Alex - Page 2 548473324

Tu as déjà payé ? parce que si oui, c'est déjà 10% de ce prix pour annuler (tu as *lu* leurs conditions générales de vente ? ) ... Si t'as encore rien payé, faudrait vraiment voir ailleurs AVANT !!! On est nombreux, ici, à pouvoir te conseiller... C'est pas à 8 jours près, pour septembre...

Et puis sinon, ben t'auras juste dépensé peut-être un peu trop, sans réfléchir à la question de 4 adultes dans une cabine, mais c'est pas ça qui changera quoi que ce soit au plaisir de la croisière en elle-même... Mais à budget constant, c'est plus sympa de pouvoir dépenser plus à bord...
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:41

PAP86 a écrit:

A moins que vous n'ayez à vous 6 TROIS cabines balcon...

Arf ! je crois comprendre en relisant le fil que vous avez effectivement 3 cabines balcon... Là, le prix globalement payé, même si la "forme" est "épouvantable" (pourquoi ne pas faire trois lignes de 2, plutôt qu'une ligne de 4, tous au même prix et une ligne de deux... on voudrait "embrouiller le client" et surtout l'empêcher de comparer, qu'on ne ferait pas mieux... d'ailleurs si la catégorie 6 est la 1ère de cabines balcon, d'ailleurs plus petites que les autres, d'après le plan, je ne sais pas ce qu'est la catégorie "FLA"... chez MSC, ça va de 1 à 14 + le Yacht Club... cela étant, ce sont des cabines "en garantie", donc avec surclassement possible... mais des cabines *communicantes* "en garantie", ben...??? Tu as déjà tes numéros de cabines, Alex ? bizarre, décidément, la *forme* de tout ça, mais je le redis, pas forcément le fond, le résultat final), le prix globalement payé, disais-je avant cette énorme paenthèse :sml7: , est vraisemblablement "honnête"... surtout avec le "All Inclusive" inclus... (le vendeur t'a bien sûr dit que le "All inclusive" était une *option* ?)

Au total, tu aurais peut-être ailleurs grapillé 5 ou 10% ailleurs, mais à mon avis pas plus... Et même si je parierais volontiers que le vendeur t'as dit "qu'à ce prix là, c'était maintenant ou jamais", histoire de ne pas laisser le temps de la réflexion... :div12:

Mais bon, si on s'en tient au "net à payer", c'est pas du tout catastrophique, alors que ça l'était avec deux cabines... :div15:


Dernière édition par PAP86 le Jeu 2 Mai - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:49

Little Présentation d'Alex - Page 2 4186641448

Bruno a écrit:
breaknow a écrit:


C'est une résa ferme, on a payé l'acompte, par contre c'est une résa pour 3 cabines dont 2 communicantes pour 6 adultes (de 25 à 65 ans) ....

ah ok. ca aurait plus intéressant de faire 2 cabines de 3 personnes. mais bon, faut un bon conseiller...

En termes de prix, sûrement... mais pas en termes de confort... Et forcément, le confort se paie... l'important c'est d'être en face des différentes possibilités, avec un vendeur qui explique les plus et les moins de chacune... là, il semble que le vendeur, sans s'étendre, ait choisi la solution la plus chère...

Mais bon, faut voir le cahier des charges : parce que le choix de deux cabines communicantes + une autre cabine dans une autre catégorie me laisse quand même à penser qu'il s'agit d'un groupe de 6 que je qualifierais de 4 + 2, pas forcément transformable en 3 + 3... Mais ça, Alex va peut-être nous le dire...

Moi, je me lance dans la déduction analytique (mais je me plante peut-être complètement :div4: ) : il s'agit d'un couple, avec deux grands enfants ou jeunes ados (les deux cabines communicantes, et c'est alors un excellent choix dans le contexte d'une liberté "large mais surveillée" pour les ados), et puis un couple de grands-parents, ou bien un couple d'amis. J'ai tout faux, Alex ? :div3:

cela étant, Alex, mes propos sont peut-être un peu "secs" (je me relis...), et je te prie de m'en excuser, si tu les as vécus comme tels... :sml7: Mais comme, vu ton âge, tu pourrais être un de mes fils (c'est l'âge du mini-PAP n° 3), je ne culpabilise pas trop... :div1: D'autant que tous mes propos, et ceux de tous les autres, n'ont qu'un but : aider les membres du forum à optimiser leur croisière, surtout quand c'est leur première croisière...

Non pas d'ailleurs en leur disant "ce qu'il faut faire" (ce n'est pas notre rôle), mais surtout en leur exposant les diverses possibilités qui s'offrent à eux, avec avantages et inconvénients, ce que les agences ne disent pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
breaknow
voyageur
voyageur
breaknow


Messages 258
Date d'inscription 01/05/2013
Localisation Poitiers

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:18

Merci bien pour ces reflexions, de toutes façon, je vais voir avec le Vendeur Lundi, car il est en vacances, mais on a bien réservé 3 cabines pour 3 couples, mais c'est vrai qu'après cout, je vois bien que qq choses cloche rien que l'histoire du prix catalogue, mais sinon 1184 € par personne est-ce vraiment exagéré ? merci encore pour votre accueil ....
Revenir en haut Aller en bas
breaknow
voyageur
voyageur
breaknow


Messages 258
Date d'inscription 01/05/2013
Localisation Poitiers

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:21

PAP86 a écrit:
Little Présentation d'Alex - Page 2 4186641448

Bruno a écrit:
breaknow a écrit:


C'est une résa ferme, on a payé l'acompte, par contre c'est une résa pour 3 cabines dont 2 communicantes pour 6 adultes (de 25 à 65 ans) ....

ah ok. ca aurait plus intéressant de faire 2 cabines de 3 personnes. mais bon, faut un bon conseiller...

En termes de prix, sûrement... mais pas en termes de confort... Et forcément, le confort se paie... l'important c'est d'être en face des différentes possibilités, avec un vendeur qui explique les plus et les moins de chacune... là, il semble que le vendeur, sans s'étendre, ait choisi la solution la plus chère...

Mais bon, faut voir le cahier des charges : parce que le choix de deux cabines communicantes + une autre cabine dans une autre catégorie me laisse quand même à penser qu'il s'agit d'un groupe de 6 que je qualifierais de 4 + 2, pas forcément transformable en 3 + 3... Mais ça, Alex va peut-être nous le dire...

Moi, je me lance dans la déduction analytique (mais je me plante peut-être complètement :div4: ) : il s'agit d'un couple, avec deux grands enfants ou jeunes ados (les deux cabines communicantes, et c'est alors un excellent choix dans le contexte d'une liberté "large mais surveillée" pour les ados), et puis un couple de grands-parents, ou bien un couple d'amis. J'ai tout faux, Alex ? :div3:

cela étant, Alex, mes propos sont peut-être un peu "secs" (je me relis...), et je te prie de m'en excuser, si tu les as vécus comme tels... :sml7: Mais comme, vu ton âge, tu pourrais être un de mes fils (c'est l'âge du mini-PAP n° 3), je ne culpabilise pas trop... :div1: D'autant que tous mes propos, et ceux de tous les autres, n'ont qu'un but : aider les membres du forum à optimiser leur croisière, surtout quand c'est leur première croisière...

Non pas d'ailleurs en leur disant "ce qu'il faut faire" (ce n'est pas notre rôle), mais surtout en leur exposant les diverses possibilités qui s'offrent à eux, avec avantages et inconvénients, ce que les agences ne disent pas toujours...

Salut
Merci pour les conseils et t'inquiet pas, tu n'es pas offensant à plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:48

Little Présentation d'Alex - Page 2 4186641448

Pour éventuelles négociations avec l'Agence...

exemples de deux simulations sur le site MSC, en catégorie 6, pour un couple de 35 ans chacun...

Au départ de Gènes le 8 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 790 euros/personne

Au départ de Gènes le 29 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 850 euros/personne

départ aussi possible de Barcelone pour 30 ou 40 euros de plus.

Dans tous les cas,

le supplément "All inclusive de base" (Allegrissimo) est de 161 euros par personne.

Vin au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé, 2 vin mousseux - 1 sec et 1 doux), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale, large choix de boissons et cocktails au bar ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot

Le supplément "All inclusive supérieur" (vraiment all... ou presque) (Allegrissimo Premium) est de 294 euros par personne.

Vin au verre (parmi la sélection “vin au verre” figurant sur la carte), bières pression et en bouteille, boissons non alcoolisées, eau minérale (au bar et en cabine), boissons du mini-bar et servies au bar (y compris cocktails au champagne, whiskys single Malt, cognacs et autres spiritueux de qualité supérieure) ainsi que les consommations de la“Gelateria”, du bar à chocolats, de la pâtisserie et du room service.

Attention, même si cela est très théorique, les CGV de MSC prévoient qu'une cabine "en garantie" peut changer en cours de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:54

breaknow a écrit:
mais sinon 1184 € par personne est-ce vraiment exagéré ? merci encore pour votre accueil ....

Non, pour "comparer", il ne faut pas compter l'assurance (et elle n'est pas indispensable, même si j'ai tendance à la recommander car les plafonds peuvent se cumuler entre deux assurances, si l'achat est fait avec une carte de paiement Gold ou Black = Visa Premier ou Infinite, Mastercard Gold ou Platinum, Amex Gold ou Platinum), au demeurant facultative dans le prix, ce qui fait par personne 1126.

C'est ce chiffre qu'il faut comparer aux prix que je donnais ci-dessus, et avec l'Allegrissimo (celui de ton devis):

Au départ de Gènes le 8 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 790 euros/personne + 161 = 951

Au départ de Gènes le 29 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 850 euros/personne + 161 = 1011

Et avec l'Allegrissimo Premium

Au départ de Gènes le 8 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 790 euros/personne + 294 = 1084

Au départ de Gènes le 29 septembre ou de Marseille la veille : cat 6 : 850 euros/personne + 294 = 1144

Ca donne à réfléchir hein... Little Présentation d'Alex - Page 2 3663651174 Le tarif proposé me semblerait correct (sans plus surtout quand on achète 3 cabines) avec l'Allegrissimo Premium (et vive les single malts à volonté... :ctn2: ), ou en cabine balcon de catégorie 9 ou 10 (avec cabine attribuée d'emblée, pas "en garantie") et Allegrissimo.

A noter que les cabines balcon en catégorie 9 (les premières que MSC appelle "supérieures) sont à 100 euros de plus... et en catégorie 11 à à peu près 200 euros de plus...

A noter en outre qu'une cabine balcon "en garantie" coûte en principe un peu moins cher que la cabine balcon de cat 6...

Bref, l'Agence a bien vendu... Little Présentation d'Alex - Page 2 967456941 Little Présentation d'Alex - Page 2 3899163620

Bien valider aussi pour la question d'assurance l'unicité du contrat : un empêchement d'une personne annule tout, et pas seulement la cabine... C'est important d'avoir une notification écrite de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
croisieriste
croisieriste
Ambroise


Messages 2562
Date d'inscription 15/11/2012
Localisation Bourges

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:39

Little Présentation d'Alex - Page 2 4186641448 Alex :div91:

tu es du meme pays que notre ami PAP :div1:
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:59

:div11: Alex, bbienvenue sur le forum Little Présentation d'Alex - Page 2 4262463387


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
croisieriste
croisieriste
Evelyne


Messages 3742
Date d'inscription 01/03/2012
Localisation Caen

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:18


Bienvenue sur le forum Alex et bonne lecture, tu vas vraiment ici être bien informé, et obtenir toutes les informations dont tu as besoin.

Bonne navigation sur le forum :div11:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:24

breaknow a écrit:
mais sinon 1184 € par personne est-ce vraiment exagéré ? merci encore pour votre accueil ....
non ca va ca me parait raisonnable mais c'est la présentation du prix final qui l'est, la façon de te présenter ton prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:25

merci PAP pour tes analyses. ca confirme bien ce que je disais plus haut. alex ne se fait pas voler, mais le vendeur est un filou qui a fait croire qu'il faisait des mégas cadeaux, alors qu'en fait il fait 0 € de promos et de cadeau...

alex saura maintenant qu'on ne paie JAMAIS le tarif catalogue. le prix le plus élevé que l'on paie est le tarif presto chez MSC, prima chez costa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Contenu sponsorisé





Little Présentation d'Alex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Présentation d'Alex   Little Présentation d'Alex - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Présentation d'Alex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation !!
» Nouvelle inscrite
» Présentation
» Présentation
» cissou presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: