VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
sago28
annejean
yael5
Mojito
gladfred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:38

Bonjour, Bonjour,

Après des semaines de lectures en tant que spectatrice, je me présente enfin...

Lucile, 23 ans, j'habite à coté de Montpellier.

Nous avons fais (avec mon chéri) notre premiere croisiere en septembre dernier sur l'Orchestra.... Nous avons adoré & choppé le virus croisières !!!

Tout d'abord merci à ceux qui font des C/R, l'an dernier je m'en étais servie pour préparer mon voyage...

Cette année, rebelotte ! nous partons le 31 aout sur le Fantasia au départ de Venise...

Après lectures de plusieurs C/R (cela devient un passe temps !), j'ai en tête les prochaines...

Au plaisir de vous lire & de vous croiser, peut etre, un jour, au détour d'une croisiere !
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:39

:div11: 

 :bienvenue:


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
croisieriste
croisieriste
Mojito


Messages 4227
Date d'inscription 29/07/2012
Localisation Luberon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:39

Hello Lucille  :div11: 


 :bienvenue: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:43

:div11: :div11: :div11: :div11: :div11: 


merci de votre accueil !

au passage, si certains ont déja fais la croisiere départ Venise pour les îles grecques, j'ai lu par mal de C/R mais je prend quand meme toutes les infos  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Mojito
croisieriste
croisieriste
Mojito


Messages 4227
Date d'inscription 29/07/2012
Localisation Luberon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:46

Je ne suis jamais partie de Venise, mais d'autres oui  :oui: 

Il y aura plus de monde en fin de journée pour t’accueillir et répondre à ta question  Présentation 4262463387 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yael5
Modératrice
Modératrice
yael5


Messages 27566
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 14:56

Présentation 4186641448  Lucille,
Je ne peux pas te renseigner pour ta croisière, mais je peux te souhaiter la bienvenue sur ce super forum   :div11:
Revenir en haut Aller en bas
annejean
ptit bateau
ptit bateau



Messages 193
Date d'inscription 18/05/2012
Localisation ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: re présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 15:09

luciile34 a écrit:
:div11: :div11: :div11: :div11: :div11: 


merci de votre accueil !

au passage, si certains ont déja fais la croisiere départ Venise pour les îles grecques, j'ai lu par mal de C/R mais je prend quand meme toutes les infos  :oui: 

Bonjour LUCILLE.Bienvenue.
nous avons fait l'année dernière,avec notre petit-fils de 11 ans une croisière similaire sur le FANTASIA.
c'était la première fois que nous partions avec MSC.LE bateau nous a ébloui.Je l'ai même préféré au DIVINA
Pour nous ce fut une belle croisière .En plus avec le beau temps.
les escales étaient.VENISE.BARI.KATAKOLON.(OLYMPIE).SANTORIN.LE PYREE (ATHENES)CORFOU.DUBROVNIK.VENISE.
Les moments magiques:Le départ et l'arrivée à VENISE.L'arrivée à DUBROVNIK.
Nous avons pris une excursion bateau à chaque escale.certaines très bien,d'autres moins.
A ta disposition,si je puis t'être utile


2009.transat ANTILLES :COSTA MEDITERRANEA
2010.transat BREZIL : COSTA FORTUNA
2011.circuit MEXIQUE
2012.FJORDS ET BALTIQUE:COSTA LUMINOSA
2013.PERLES DE LA BALTIQUE:MSC FANTASIA
2013.transat :DE VENISE A MIAMI .MSC DIVINA (yc)
2015.DES EMIRATS A L'AUSTRALIE .MSC ORCHESTRA
2016.TRANSAT BRESIL:MSC PREZIOZA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 15:33

Merci Yael !!!

Annejean, je fais exactement le même parcours... Je ne pense pas prendre d'excursions, sauf peut etre a Cordou pour aller a Paleo ke sais plus le nom exact

quelles excursions avez vous faites & préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
sago28
croisieriste
croisieriste
sago28


Messages 6274
Date d'inscription 23/05/2012
Localisation paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 16:06

J'ai fait cette croisière l'année dernière avec le MSC Fantasia.
Je suis aller par moi même à la plage de Paleokastritsa,c'était vraiment bien.  :div36: 

Bienvenue sur le forum  Présentation 2590048604 


Candy

Louis Majesty Février 2011, Costa Pacifica Avril 2012,Costa Luminosa Avril 2013,Msc Fantasia Aôut 2013, Costa Pacifica Avril 2014 x 2 , Costa Favolosa Juillet 2014,Costa Diadema Octobre 2015 x 2 , Costa Deliziosa Juillet 2016, Costa Fascinosa Avril 2018, Costa Deliziosa Mars 2019
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 16:45

:div11: :div11:  Bienvenue " Voisine "  :div36: :div36:  J'étais aussi sur l'Orchestra en septembre l'an dernier , au départ de Gênes le 13
 :div17: :div17: :div17: 


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:42

Sago, location de voiture ou bus ?

en combien de temps vous avez pu le faire ? visite des grottes aussi ?


Salut Mouflon :)
je crois que c'etait la semaine d'avant, je ne sais plus la date mais c'etait la semaine de la rentrée
j'ai pu aussi voir que tu venais des hauts cantons et que tu es une active du forum :)
Et que tu as adoré le Orchestra ;) Moi aussi :) mais je n'ai pas de point de comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:05

Bonsoir  Luciile,

Je pars sur le fantasia le 24/08/2014 tu peux voir ma préparation pour prendre des infos et bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:20

je m'incruste, merci !
Revenir en haut Aller en bas
sago28
croisieriste
croisieriste
sago28


Messages 6274
Date d'inscription 23/05/2012
Localisation paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 1 Juil - 21:41

luciile34 a écrit:
Sago, location de voiture ou bus ?

en combien de temps vous avez pu le faire ? visite des grottes aussi ?


Salut Mouflon :)
je crois que c'etait la semaine d'avant, je ne sais plus la date mais c'etait la semaine de la rentrée
j'ai pu aussi voir que tu venais des hauts cantons et que tu es une active du forum :)
Et que tu as adoré le Orchestra ;) Moi aussi :) mais je n'ai pas de point de comparaison...

Nous l'avons fait en bus,compter 1 bonne heure pour y arriver et nous avons fait aussi les grottes.
Nous avions une escale courte,que l'après midi et nous avons perdu beaucoup de temps à trouver la gare routière mais on a pu tout faire  :div36: 


Candy

Louis Majesty Février 2011, Costa Pacifica Avril 2012,Costa Luminosa Avril 2013,Msc Fantasia Aôut 2013, Costa Pacifica Avril 2014 x 2 , Costa Favolosa Juillet 2014,Costa Diadema Octobre 2015 x 2 , Costa Deliziosa Juillet 2016, Costa Fascinosa Avril 2018, Costa Deliziosa Mars 2019
Revenir en haut Aller en bas
meumeu21
croisieriste
croisieriste



Messages 1217
Date d'inscription 09/01/2013
Localisation montpellier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 9:40

bienvenue a toi !!!!!

je vois que nous sommes voisine !!!!j habite aussi a coté de montpellier(12km)
comme toi j ai fais ma toute premiere croisiere l année derniere avec mon mari sur le msc preziosa
et on repart cette année sur le poesia!!!!!
j ai trouvé toute l aide necessaire a ma croisiere sur ce super forum
bonne continuation a toi  :div11: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 10:16

sago28 a écrit:
luciile34 a écrit:
Sago, location de voiture ou bus ?

en combien de temps vous avez pu le faire ? visite des grottes aussi ?


Salut Mouflon :)
je crois que c'etait la semaine d'avant, je ne sais plus la date mais c'etait la semaine de la rentrée
j'ai pu aussi voir que tu venais des hauts cantons et que tu es une active du forum :)
Et que tu as adoré le Orchestra ;) Moi aussi :) mais je n'ai pas de point de comparaison...

Nous l'avons fait en bus,compter 1 bonne heure pour y arriver et nous avons fait aussi les grottes.
Nous avions une escale courte,que l'après midi et nous avons perdu beaucoup de temps à trouver la gare routière mais on a pu tout faire  :div36: 


mmmmmh donc en sachant ou est la gare routiere et en partant plus tot c'est faisable quoi :)

sur le trajet y avait il la vue panoramique ? j'ai vu des photos ca a l'air magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 10:17

meumeu21 a écrit:
bienvenue a toi !!!!!

je vois que nous sommes voisine !!!!j habite aussi a coté de montpellier(12km)
comme toi j ai fais ma toute premiere croisiere l année derniere avec mon mari sur le msc preziosa
et on repart cette année sur le poesia!!!!!
j ai trouvé toute l aide necessaire a ma croisiere sur ce super forum
bonne continuation a toi  :div11: 

salut Voisine ;) tu habites quel coin ?

Vous faites quel parcours cette année avec le Poesia ?
Revenir en haut Aller en bas
meumeu21
croisieriste
croisieriste



Messages 1217
Date d'inscription 09/01/2013
Localisation montpellier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 10:21

J habite baillargues un petit village a côté de Montpellier et toi?cette annee c est Italie Espagne,Maroc,et Portugal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 10:34

meumeu21 a écrit:
J habite baillargues un petit village a côté de Montpellier et toi?cette annee c est Italie Espagne,Maroc,et Portugal

on ne doit pas avoir la même notion de petit village ... ^^

Je viens de déménager de Grabels à Claret (vers le pic st loup), en attendant que notre appartement soit terminé de construire à Prades le Lez


Sympa aussi, j'en avais pas vu qui allaient au portugal... Lisbonne uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
sago28
croisieriste
croisieriste
sago28


Messages 6274
Date d'inscription 23/05/2012
Localisation paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 10:46

Leixoes(Porto) est aussi une escale mais uniquement pour les croisières qui partent plus vers le nord ,comme nous en Avril dernier ,lors de notre dernière croisière. :div36: 


Candy

Louis Majesty Février 2011, Costa Pacifica Avril 2012,Costa Luminosa Avril 2013,Msc Fantasia Aôut 2013, Costa Pacifica Avril 2014 x 2 , Costa Favolosa Juillet 2014,Costa Diadema Octobre 2015 x 2 , Costa Deliziosa Juillet 2016, Costa Fascinosa Avril 2018, Costa Deliziosa Mars 2019
Revenir en haut Aller en bas
annejean
ptit bateau
ptit bateau



Messages 193
Date d'inscription 18/05/2012
Localisation ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: re    Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 17:01

Annejean, je fais exactement le même parcours... Je ne pense pas prendre d'excursions, sauf peut etre a Cordou pour aller a Paleo ke sais plus le nom exact

quelles excursions avez vous faites & préférées ?[/quote]

bonjour LUCILLE

Nous ne sommes pas très plage et je suis moi-même très férue d'histoire,aussi c'est pour cela que nous
prenons habituellement des excursions avec guides et visites des lieux historiques

A BARI,nous avions pris "visite alborebollo".déçue,certes le village est pittoresque,mais beaucoup de trajet
à travers les POUILLES (très pauvre)

KATAKOLON.évidemment la ville en soi pas grand chose,ballade en ville possible,le bateau accoste tout près.

Nous ,nous avions choisi "VISITE OLYMPIE",certes si vous faites cette visite seul ,cela n 'est qu'un tas de
pierres,un guide est indispensable pour vous imprégner du lieu.Le notre était très bon.

SANTORIN.nous y venions pour la deuxième fois,je vous dirais,comme beaucoup,superbe ile.
nous avions choisi  "village d'OIA" ,là ,avec la guide,nous sommes allés en car au village de FIRA
puis à OIA,ensuite une dégustation de vin,puis retour à FIRA,ou nous sommes redescendus en téléphérique.
puis réembarquement en chaloupe.Il est vrai que là il est très facile de se débrouiller soi-même.
(là ,la guide,pas terrible).mais le lieu,toujours aussi superbe.

ATHENES:Pour la troisième fois,mais c'est toujours avec plaisir que nous avons regrimpé l'ACROPOLE,
toujours,une sensation,quand je me trouve dans ce genre de site.Là,une guide extraordinaire.puis nous
sommes redescendus vers LE PLAKA (temps libre pour fureter dans les magasins).

CORFOU.Là,souvenir de ma jeunesse,et de la romantique SISSI,je voulais aller à l'ACHILLEON.
le palais que SISSI avait occupé .très joli endroit en haut des montagnes.puis nous sommes redescendus
dans le vieux CORFOU.très joli,guide correcte.Nous sommes ensuite retourné au port en passant par le
monastère du PALAIOKASTRITSA.J'ai beaucoup aimé CORFOU,j'aimerais y revenir plus longuement.

Je reviens.....

DUBROWNIK:arrivée superbe sur les remparts avec le soleil.le bateau met en place des navettes pour la vieille ville
si vous aimez vous y promener seul.
Nous,nous avions choisi  visite de cette vieille ville àvec un guide ;très bon.puis après la visite commentée
temps libre pour déambuler dans les ruelles.
puis retour au bateau par la navette.

VENISE:notre avion étant vers 18h,nous avons opté pour une visite comprenant :ballade en gondole ( j'en rêvais)
entree de différents musées.puis transfert à l'aéroport.
Alors là la guide,en fait n'en était pas une mais une simple accompagnatrice qui nous a emmené à l'embarcadère
sans  un mot ni commentaire.Après la ballade en gondole,elle nous a lachés,oubliant même de nous donner
les tickets d'entrée pour les différents muées.Mais de toutes façons,il est matériellement  impossible de faire ces
visites.Nous nous sommes donc retrouvé à déguster une excellente pizza en attendant le retour vers le terminal
puis l'aéroport.Nous avons toutefois apprécié cette promenade en gondole.


2009.transat ANTILLES :COSTA MEDITERRANEA
2010.transat BREZIL : COSTA FORTUNA
2011.circuit MEXIQUE
2012.FJORDS ET BALTIQUE:COSTA LUMINOSA
2013.PERLES DE LA BALTIQUE:MSC FANTASIA
2013.transat :DE VENISE A MIAMI .MSC DIVINA (yc)
2015.DES EMIRATS A L'AUSTRALIE .MSC ORCHESTRA
2016.TRANSAT BRESIL:MSC PREZIOZA


Dernière édition par annejean le Jeu 3 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 18:23

Présentation 4186641448  annejean  Présentation 4262463387 

Nous sommes aussi des adeptes de l'excursion "bateau" ou "privée préparée" (surtout si compagnie anglophone) avec guide... On doit avoir dépassé la centaine au compteur...

Ce qui permet de constater que une excursion avec guide, ça peut être merveilleux

- si le guide est "transcendant", sait "manager" un groupe, et connaît parfaitement et aime ce qu'il présente... Nous avons eu quelques fois cette merveilleuse surprise, avec des guides tels que si il y a 3 heures de car (Alexandrie - le Caire) tu ne vois même pas le temps passer car tu as droit à une conférence fantastique... les guides sont d'ailleurs parfois de très haut niveau (doctorat d'histoire, chercheur, archéologue...) et c'est souvent un job complémentaire "alimentaire". Il y a aussi parfois le vieux (ou la vieille) du coin, qui, même sans formation universitaire, aime l'Histoire de "son coin", et le montre...

Ces guides là doivent "bien vivre", j'en ai vu un (égyptien, mais bac + 7 en France...), un jour, qui nous avait fait visiter (sur une journée entière) Alexandrie, qui a dû se faire pas loin de 1000 euros en fin d'excursion... Après plusieurs minutes *d'applaudissements* dans le car en fin d'excursion...  Ces jours là, tu trouves que tu as payé ton excursion un prix dérisoire...

- si le public du bus est discipliné... les retards à chaque arrêt peuvent pourrir une excursion...

Inversement des excursions "nulles", avec impression d'avoir gaspillé le prix de l'excursion, on en a connu, avec un guide qui au mieux récite, ou parle de tout sauf de ce qu'il devrait dire, ou avec des passagers simplement obsédés par la religion du coin, ou le fonctionnement de ce qui tient lieu de "sécurité sociale" et qui innondent le guide de questions à ces sujets  :col2:   ... et qui en plus ont systématiquement du retard à chaque temps libre.  Présentation 3663651174  Même avec un "bon" guide (mais incapable de gérer un groupe), quelques passagers peuvent suffire à pourrir l'excursion...  

Le plus souvent on en a "juste pour son argent", mais tout juste. Le guide est compétent, donne de bons renseignements, répond aux questions, mais bon, il fait son boulot, il n'est pas passionné donc pas passionnant...

Bref, acheter une excursion, c'est toujours un "jeu de hasard"... On ne sait jamais à l'avance si on en aura pour son argent...

Après, dans les comparaisons de "coût de revient" entre "excursion bateau" et "excursion solo", je crois qu'il convient toujours de chiffrer :

- le guide (mais il est des excursions privées avec guide, hors organisation bateau). en sachant que celui qui va bien bosser avant, ou qui connait bien le lieu, peut très bien servir de "guide" pour sa famille ou un petit groupe de croisiéristes...

- l'assurance "retour" : le bateau attend les retardataires, même de plusieurs heures... moi, je chiffre toujours cette assurance à 10 € par personne si l'excursion en car s'éloigne de plus de 10 km du bateau, à 5 € sinon. (et à zéro si à *tout* moment de l'excursion - c'est souvent possible pour les "en ville à pieds" - on peut rentrer à pieds au bateau avant le tous à bord.)

 Présentation 2566342005  note pour les modos... on est ici dans "présentation"... ces posts ont peut-être à être transférés dans une rubrique qui correspondrait mieux aux comparatifs d'excursions...  :sml7:  :sml7: 
Revenir en haut Aller en bas
annejean
ptit bateau
ptit bateau



Messages 193
Date d'inscription 18/05/2012
Localisation ile de france

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 19:36

PAP86 a écrit:
Présentation 4186641448  annejean  :div

 Présentation 2566342005  note pour les modos... on est ici dans "présentation"... ces posts ont peut-être à être transférés dans une rubrique qui correspondrait mieux aux comparatifs d'excursions...  :sml7:  :sml7: 

Bonsoir PAP
C'est vrai que ces réflexions pourraient être dans un autre post.je voulais simplement répondre aux questions posées par
LUCILLE.
JE suis contente que tu sois intervenu sur ce post.
Comme beaucoup je suis avec délices toutes tes aventures depuis même VF.
De toutes façons,je continuerais de réserver des excursions bateau.
a bientot pour d'autres commentaires ailleurs.
cordialement


2009.transat ANTILLES :COSTA MEDITERRANEA
2010.transat BREZIL : COSTA FORTUNA
2011.circuit MEXIQUE
2012.FJORDS ET BALTIQUE:COSTA LUMINOSA
2013.PERLES DE LA BALTIQUE:MSC FANTASIA
2013.transat :DE VENISE A MIAMI .MSC DIVINA (yc)
2015.DES EMIRATS A L'AUSTRALIE .MSC ORCHESTRA
2016.TRANSAT BRESIL:MSC PREZIOZA
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 2 Juil - 19:53

:div11: :div11:  les amis, cela n'est pas bien grave, c'est un peu la marque de fabrique du Forum de glisser "légèrement" hors du sujet  :div36: :div36: Présentation 2823462941 Présentation 2823462941 Présentation 2823462941 


 :div38: :div38: :div38: 


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:19

pas de soucis cela anime, et puis j'apprend des choses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation !!
» Nouvelle inscrite
» Présentation
» Présentation
» cissou presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: