VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Daniel, futur croisiériste!

Aller en bas 
+4
chris13130
Simone42
mouflon34
jenyfer67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:27

Salut à toutes et à tous :div11: ,
De ma petite ville de Liège en Belgique, je prépare ma première croisière Daniel, futur croisiériste! 2954986966 .
Réservée depuis presque un an, elle avait momentanément été mise "au frigo", en cause de gros soucis de santé pour madame.
Mais tout s'arrange Daniel, futur croisiériste! 599069139 , et nous sommes heureux de pouvoir bientôt profiter de notre croisière.

Alors nous partirons le 16 juillet sur le Costa Méditerranea pour le "Retour en terre sainte"

En un an beaucoup de choses peuvent changer. Quand j'ai réservé cette croisière Costa, sur le net et les différents forums, Costa était LA compagnie au TOP rapport qualité prix. Depuis j'ai suivi tout cela de plus loin, et maintenant à mon retour aux affaires Daniel, futur croisiériste! 3782380172 , Costa serait devenue une compagnie low cost avec une nourriture immonde, des services inexistants, sans parlé des croisiéristes...Le Concordia serait-t-il passé par là pour lancer le lynchage? Mais je dois avouer que je suis légèrement inquiet, parce-que je n'ai pas payer cette croisière low cost du tout Daniel, futur croisiériste! 506673455 .

Voilà je suis à la recherche de toute information, 1 pour préparer une première croisière
2 pour me rassurer au sujet de Costa, (les autres s'abstenir Daniel, futur croisiériste! 967456941 )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33225
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:46

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 Taz

et bienvenue sur v&c

il y a beaucoup de membres qui sont partis sur le Méditéranéa, et a fait aussi ton trajet, je te conseille de lire un peu le compte rendu de sago sur pacifica.
c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir une idée

pour ce qui est de prestation costa, je ne sais pas trop mais il paraît que ce n'est pas pareil maintenant qu'il y a dix ans, nous aussi d'ailleurs on change Daniel, futur croisiériste! 2823462941 Daniel, futur croisiériste! 2823462941 mais comme c'est ta première croisière tu ne seras pas déçu, car tu n'as pas de comparatif ; n'ecoute pas trop tu découvriras toi même


le prix.. c'est la loterie avec tout ce qu'ils bradent maintenant on se demande si'il vaut mieux préparer ses valises et aller sur le quai avant d'acheter la croisière! mais le risque c'est de se retrouver dans les dernières cabines que personne ne veut.

n'hésite pas de fouiller sur le forum pour trouver ce que tu cherches :div16:






Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:55

taz007 a écrit:
Salut à toutes et à tous :div11: ,
De ma petite ville de Liège en Belgique, je prépare ma première croisière Daniel, futur croisiériste! 2954986966 .
Réservée depuis presque un an, elle avait momentanément été mise "au frigo", en cause de gros soucis de santé pour madame.
Mais tout s'arrange Daniel, futur croisiériste! 599069139 , et nous sommes heureux de pouvoir bientôt profiter de notre croisière.
Bonsoir Daniel ! Comme se porte Liège ? Toute ma famille du côté maternel habite à Blegny. Et je porte mon prénom (Marie-Astrid) en hommage à votre reine tant aimée.
Heureuse que la santé de Madame vous permette de faire cette croisière.

Alors nous partirons le 16 juillet sur le Costa Méditerranea pour le "Retour en terre sainte"

En un an beaucoup de choses peuvent changer. Quand j'ai réservé cette croisière Costa, sur le net et les différents forums, Costa était LA compagnie au TOP rapport qualité prix. Depuis j'ai suivi tout cela de plus loin, et maintenant à mon retour aux affaires Daniel, futur croisiériste! 3782380172 , Costa serait devenue une compagnie low cost avec une nourriture immonde, des services inexistants, sans parlé des croisiéristes...Le Concordia serait-t-il passé par là pour lancer le lynchage? Mais je dois avouer que je suis légèrement inquiet, parce-que je n'ai pas payer cette croisière low cost du tout Daniel, futur croisiériste! 506673455 .

Voilà je suis à la recherche de toute information, 1 pour préparer une première croisière
2 pour me rassurer au sujet de Costa, (les autres s'abstenir Daniel, futur croisiériste! 967456941 )

Merci.

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider, car nous n'avons qu'une croisière à notre actif (en attendant la 2° en novembre 2012, sur le Favolosa), mais justement sur le Méditerranea, en décembre 2011, réservée 3 jours à l'avance ! C'est un très beau bateau, nous l'avons beaucoup aimé. Je pense que vous l'aimerez autant que nous.
Après, pour le reste, je ne peux te répondre, n'étant pas ancienne croisiériste. Je veux juste te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:58

Salut et merci,
C'est vrai que ne pouvant pas comparer.... :div5:
Pour le prix pas de souci, en juillet ils ne bradent rien, depuis un an, le prix n'as pas changé d'un euro :div12: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:59

bienvenue taz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] costa à pris mauvaise pub du fait de concordia mais il parait qu'ils font des efforts pour se ratrapper[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bruno le chef pourra t'en parler il a navigué pas mal chez costa ne sois pas trop apeuré sa devrai bien se passer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta reponse si tu arrive a Milan matilde te repondra dans l'autre post une experte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:07

Salut tatima,
Ah "Blegny mine", bientôt patrimoine de l'UNESCO, enfin on espère :div17: .
Liège va bien, et surtout, les français,ou plutôt leur TDF y ont mis une belle pagaille aujourd'hui. J'ai pas osé sortir ma voiture, c'était bouché partout.
Mais c'est super d'accueillir un tel évènement chez nous :div14: .
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:11

:div2: Daniel!! bienvenue sur Vet C!! une première croisière, c'est super!!!! méfies toi car quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer!!!!!!! Daniel, futur croisiériste! 2823462941
le virus attaque sournoisement Daniel, futur croisiériste! 2591867551 Daniel, futur croisiériste! 2591867551
Ne t'inquiète pas, tu verras tu vas te régaler!!
Tu as pleins de comptes rendus de croisières!!!!!
Bonne navigation sur le forum!!! Daniel, futur croisiériste! 934910233 Daniel, futur croisiériste! 934910233


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 6:36

Bonjour Taz,

Bienvenue parmi nous sur V&C, une première croisière est toujours un émerveillement, ce n'est qu'avec le temps que l'on établit des changements plus ou moins importants, en ce qui me concerne je ne connais pas du tout costa malgré plus d'une 15ène de croisières.
Il y a beaucoup d'amateurs de Costa donc beaucoup de renseignements à trouver en lisant les liens.
Très bons préparatifs - bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 7:50

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 taz bienvenu :div11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 8:21

Bienvenue sur v&c :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simone42
ptit bateau
ptit bateau
Simone42


Messages 60
Date d'inscription 25/06/2012
Localisation Loire

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 8:41

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 Daniel et bienvenue sur V&C
Bonne croisière :vac1: et profitez bien de votre séjour à bord de ce merveilleux bateau.
Amitiés Daniel, futur croisiériste! 4262463387
Simone
Revenir en haut Aller en bas
chris13130
croisieriste
croisieriste
chris13130


Messages 3640
Date d'inscription 19/09/2011
Localisation mars

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 10:33

Bonjour et bienvenus sur V&C :div11:


2012: MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa.
2013: NCL Epic .
2016: MSC Preziosa .
2018: MSC Meraviglia .                                                                                                                                                
2021: Costa Smeralda .
2023: MSC World Europa ...
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 12:22

Alors d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taz007 a écrit:
Costa serait devenue une compagnie low cost avec une nourriture immonde, des services inexistants, sans parlé des croisiéristes...Le Concordia serait-t-il passé par là pour lancer le lynchage? Mais je dois avouer que je suis légèrement inquiet, parce-que je n'ai pas payer cette croisière low cost du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Tu as dit "serait", franchement il ne faut pas écouter les muavaises langues, tu vas te régaler et vous allez vivre de superbes moments.

Le Mediterranea est un très beau bateau, j'ai eu la chance de faire une croisière dessus, et on en est revenus enchantés. J'ai 7 croisières costa à mon actif et je peux te dire qu'il y en aura plein d'autres !


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 14:59

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 Taz,

aaahhhh, enfin un belge... :div14:
Bienvenue sur ce forum hyper sympa.
Je suis liégeoise aussi, mais partie à Eghezée par amour. Je continue, malgré tout, à travailler à Liège.

Avec ce beau Tour, ça bouchonne mais il y a une bonne ambiance dans notre belle ville.

Alors, pour ta 1° croisière, laisse aller les choses, ne pars pas avec des préjugés, et tu verras, tout se passera bien.....

Bon dimanche

:div32:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:08

Salut Daniel,

arf, et bien nous serons deux liègeois sur ce forum, même si je suis expatrié à Lyon depuis 13 ans, marié à une Lyonnaise, Liège reste ma ville d'origine, celle ou j'ai vécu jusqu'à 25 ans et ou j'ai encore toute ma famille.

Alors, une première croisière, c'est merveilleux. De plus, sur le Méditerranéa, super bateau! Nous gardons un souvenir exceptionnel de notre première croisière sur le fortuna.

Tu pars le 16? De quel endroit?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:39

Merci à tous pour votre accueil :div10:.

olivier a écrit:


Tu pars le 16? De quel endroit?

A+
Oui le 16 de Savone, après un vol Bruxelles-Milan et transfert Milan-Savone.
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 15:33

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 Daniel,

Alors pour cette première croisière je ne peux que te conseiller de ne pas trop écouté toutes ces critiques.
J'ai fait 3 croisières avec Costa (la dernière était de 17 jours au mois de mai 2012) et j'en suis toujours revenu enchantée: bateau très propre et très bien entretenu, personnel réellement adorable, nourriture bonne et variée...
Le seul point négatif (mais c'est le cas pour toutes les compagnies) c'est le prix des excursions mais nous ne sommes en rien obligé de les faire avec Costa et avec un peu de préparation elles se font très bien en solo.

Bons préparatifs et bonne croisière.


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 17:28

Daniel, futur croisiériste! 4186641448 daniel et bienvenue ici. :div11:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:30

Merci à tous de me redonner courage, car je commençais à avoir de sérieux doutes :div9: .

Ce matin j'ai reçu un mail Costa avec mon dossier, exactement 14 jours avant le départ, comme prévu. Premier bon point :div7: .

Par contre les étiquettes bagages à imprimer et à plier :div5: ??? Je me demande si elles vont survivre jusqu'en cabine, sachant que j'ai encore un voyage en avion avant :div30: .
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:34

:div2: si tu peux , tu les plastifies! ou tu mets du scotch transparent ça les solidifie!!
c'est super, le départ approche pour toi!!!!! :div14:


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 18:44

daniel, tu peux créer un sujet dans prépa de croisière. ca serait mieux qu'ici pour poser des questions. :div36: :div16:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
Invité
Invité




Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:55

Bruno a écrit:
daniel, tu peux créer un sujet dans prépa de croisière. ca serait mieux qu'ici pour poser des questions. :div36: :div16:

:div17: Oui chef. Ferai plus chef Daniel, futur croisiériste! 4262463387
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:06

taz007 a écrit:
Bruno a écrit:
daniel, tu peux créer un sujet dans prépa de croisière. ca serait mieux qu'ici pour poser des questions. :div36: :div16:

:div17: Oui chef. Ferai plus chef Daniel, futur croisiériste! 4262463387

bon ! va va pour cette fois-ci.

sinon, 100 lignes... :sml4:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:09

taz007 a écrit:
Par contre les étiquettes bagages à imprimer et à plier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? Je me demande si elles vont survivre jusqu'en cabine, sachant que j'ai encore un voyage en avion avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je n'ai jamais eu de soucis, je doubles avec une feuille a 4, quand je plie comme ça, cela fait une épaisseur de plus et après je mets plein d'agrafes et c'est costaud.


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:18

gladfred a écrit:
taz007 a écrit:
Par contre les étiquettes bagages à imprimer et à plier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??? Je me demande si elles vont survivre jusqu'en cabine, sachant que j'ai encore un voyage en avion avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je n'ai jamais eu de soucis, je doubles avec une feuille a 4, quand je plie comme ça, cela fait une épaisseur de plus et après je mets plein d'agrafes et c'est costaud.

Aucun soucis non plus avec les étiquettes, moi je mets du sctoch.


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel, futur croisiériste! Empty
MessageSujet: Re: Daniel, futur croisiériste!   Daniel, futur croisiériste! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel, futur croisiériste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croisiériste ajtotore
» Nouveau croisieriste
» nouvelle croisièriste
» nouvelle et future croisiériste
» Nouvelle future croisieriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: