VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...

Aller en bas 
+17
labelleverte
miossy
balou
justine1952
vanchoc
minuma
Carocaro05
friquette07
porites
mouflon34
figarette
Chafachou
selvaggia
jenyfer67
PAP86
gladfred
cristianh 2
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:21

cette croisière je la regarde pour 2016 :d1:


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:44

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448 Cristianh !

Wahoooo ! "Il" est venu !  *le* "Cristianh"  !  
Sois le bienvenu...   Tu es ici chez toi...  

amis, je vous présente Cristianh, un "grand" de chez "les autres"...

:div5:  Mmmmh... "la fin d'une épopée"... ?  tu veux émigrer ?  tu demandes l'asile politique ?  Comme je te comprends !  
En ce qui me concerne, tu as ma bénédiction (PAPale, of course !   La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  2823462941  )...

C'est sûr qu'il est bizarre, ce forum, avec sa structure pyramidale, en répertoires, et ses énormes smileys (qui changent qu gré des saisons), dont tous usent, à des degrés divers... Parfois même, des posts sont écrits rien qu'avec de smileys...  

Mais tu verras... Une fois qu'on a bien pigé la structure arborescente, on s'y retrouve très bien. et ça permet éventuellement de se cantonner aux zones sérieuses, ou bien de venir aussi sur le blabla, sorte de "chat" permanent, où chacun apporte ce qu'il veut, ses joies, ses peines, ses angoisses, et où des amis (et ce mot souvent galvaudé sur les réseaus sociaux est ici très juste), même virtuels et inconnus, répondent et réconfortent...

Il te faudra aussi apprendre (doit y avoir un fil "dictionnaire"... à tout le moins glossaire ) ce que sont le   :div99:   les cocottes, la ferme, bref à comprendre le délire ambiant... mais duquel émergent des Préparations de croisières ou des C/R qui sont, outre très utiles, passionnants à lire... voire à lire avec délice...

Un forum où les maîtres-mots sont amitié, respect, solidarité, tolérance... un forum où on se rencontre parfois dans la vraie vie, que ce soit sur Terre ou en mer...

Un forum (le seul de tout le web ? ) où il fait bon vivre...   :cestca:   

cristianh 2 a écrit:

Ce n' est pas sans une certaine satisfaction, truffée d' émotions, que je me dévoile ici, ( en aussi bonne compagnie.:hs:  )

non, non, pas du tout   :hs:   ici, tu es effectivement en bonne compagnie, tu peux préférer tel ou tel Armateur, le dire, tu ne te feras jamais insulter... Tu as ta façon de vivre, chacun a la sienne et personne ne reproche à l'autre de vivre "autrement", personne ne juge ni affirme... Chacun donne juste son avis... Mais tout est toujours dit avec courtoisie et dans le respect de l'autre...

cristianh 2 a écrit:

mes , ... pardon : ...nos... expériences nous font écarter Costa depuis 3 ans pour nous concentrer sur la flotte MSC.

ben voilà... "ailleurs", on te répondrait avec la formule à la mode "alors casse toi pauvre c..."

Ici, on prend acte. et on attend surtout que tu nous racontes tes préparations, tes périples... et aussi tes regrets, tes désillusions sur tel ou tel... et l'humour est toujours le bienvenu ! On te dira peut-être "ben moi, j'aime bien Costa"... ou "je suis comme toi, j'aime plus Costa"... Mais avec gentillesse, respect, humour... tout ce qu'il faut pour avoir envie de revenir...

cristianh 2 a écrit:

Je ne crois pas qu' un choix de confort représente une distinction incontournable a frontière infranchissable.

Les différences réelles sont, a mon sens, dans les têtes, et rien n' interdit la rencontre de personnalités franches, ouvertes sans faux complexe ou a priori stériles .... Bref : excursions , ballades libres, ou rencontres, sans devenir des obligations... restent, alors,  possibles avec de bons moments a la clef .

Je suis tout à fait de ton avis...  

C'est exactement ce que nous avons vécu sur le Diadema, à 23, fin novembre dernier... Il y avait "de tout", de la cabine intérieure à la (épouvantable !) grande suite samsara, des petits, des grands, des chauves (c'est très tendance, sur notre forum...  :sml7:  ), des chevelus, des premier service, des deuxième service (non, non, c'est pas du tennis !), des sans service...

eh bien que de bonnes soirées passées ensemble... tous, ou par groupes, qui se font et se défont, se refont, se modifient... toujours dans la liberté totale de chacun de mener sa croisière comme il l'entend...

cristianh 2 a écrit:
( Ceci fruit de notre expérience du Yacht Club, puisqu' il s' agit de cela  :div36:   avec, pour nous, déjà 3 transats dans ces lieux, a notre compteur, représentant environ 60 jours de références.)

Ce qui fait de toi, avec Alexandre, un de nos expert YC... sous le bienveillant regard de Marie-Claude, notre experte MSC... la reine de la Transat...  :div36:

YC que je connais aussi... pionnier, même... une semaine en 2011***... et puis les choses aidant, et... Costa n'aidant pas  La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3663651174   La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  967456941   , je repars avec Marie-Claude (enfin  :sml7:  avec Mme PAP, *en même temps que* Marie-Claude )sur la transat Splendida Gênes Santos du 18 novembre... 16008... et la 16007 de ce même bateau pour 11 nuits (courtes, d'ailleurs) en Ecosse islande en août 2016...

*** où là encore, on avait passé d'excellents moments entre gens du YC et gens d'ailleurs sur le bateau... le mélange des goûts et des couleurs, c'est fou ce que c'est enrichissant pour chacun, quand les mots "jalousie" ou "mépris" sont inconnus de son vocabulaire...    

Bref...

Encore une fois

:bienvenue:

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313   fauxrhum  La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33266
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:13

Bienvenue Christianh

et bon forum :div36:

si tu permets je deplacerai ton sujet dans ta présentation


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
selvaggia
croisieriste
croisieriste



Messages 1125
Date d'inscription 23/03/2013
Localisation 06

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:36

:div36:

Pour une surprise..... C'est une surprise       :div36:
Bienvenue ici Christian , je t'attendais depuis un bon moment !

Conserve nous le Divina en bon état , pour nous ce sera le retour en Avril et en YC.      :div50:

A bientôt, et puis comme c'est gratuit, alors je ne m'en prive pas.

Bienvenue ici .      :div11:
Revenir en haut Aller en bas
Chafachou
ti nouveau
ti nouveau



Messages 7
Date d'inscription 16/03/2015
Localisation 74500 st Paul en Chablais

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:35

Pour ma part, nous n'avons jamais voyagé avec MSC , ni en en Yacht Club, de surcroît, est-ce élitiste ? Vous avez l'air de vous en gausser . C'est vrai que pour l'instant nous ne connaissons que Costa, allons expérimenter NeoRomantica en avril.
Qu'elles sont les différences ? Nous ce qui nous a un peu surpris sur notre dernière croisière sur le Deliziosa, novembre 2012, c'est la tenue et le comportement de certains passagers.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
figarette
pacha
pacha
figarette


Messages 12880
Date d'inscription 12/11/2012
Localisation suisse

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:02

:div11: bienvenue parmi nous Christian :div11:


CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:08

:div11: bienvenue Christian La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:24

Bienvenue sur v&c, de beaux projets :div36:
Revenir en haut Aller en bas
porites
voyageur
voyageur
porites


Messages 286
Date d'inscription 25/06/2012
Localisation idf

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 18:09

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448
bienvenu


2009 Costa Mediterranea-Med Occi/2010 Costa Serena-Med Occi-Costa Serena-Med Orient/2011 Costa Luminosa-Med Occi-Costa Mediterranea-Med Orient/2012 Costa Luminosa-Antilles-Costa Fascinosa-Med Orient/2013 Costa Luminosa-Antilles-Costa Deliziosa Mer Noire/2014 Costa Pacifica Baltique/2015 Costa Diadema Med Occi/2016 Celebrity Eclipse Baltique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
friquette07
pacha
pacha
friquette07


Messages 10485
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation ... Ardéchoise...

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:02

bonjour et bienvenu Christian..


Mes CR en cours presque mis à jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Costa :....  croisières,  msc ....... croisieres

Costa Mediterranéa  Février 2010
Msc Splendida - Décembre 2011
Costa Serena - Octobre 2012
Costa Pacifica - Février 2013 / Msc Preziosa - Octobre 2013
Costa Favolosa - Eté 2014 / Costa Fortuna - Octobre 2014
Costa Fascinosca - Février 2015 / Costa Diadema - Avril 2015 / Msc Lirica - Eté 2015 / Costa Diadema - Octobre 2015
Msc Preziosa Février 2016 / Costa Pacifica avril 2016
Costa Diadema Février 2017
Msc Meraviglia Février 2018
Costa Diadema Février 2019 - Msc Magnifica Juillet  - Msc Seaview Octobre 2019
Costa Smeralda Avril 2020 reporté avril 2021
Msc Orchestra Juillet 2020 à reporter
Msc Divina Octobre 2020  reporté sur le Msc Grandiosa OCtobre 2020
Costa Smeralda Février 2021
Revenir en haut Aller en bas
friquette07
pacha
pacha
friquette07


Messages 10485
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation ... Ardéchoise...

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:03

PAP86 a écrit:
La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448 Cristianh !

Wahoooo ! "Il" est venu !  *le* "Cristianh"  !  
Sois le bienvenu...   Tu es ici chez toi...  

amis, je vous présente Cristianh, un "grand" de chez "les autres"...

:div5:  Mmmmh... "la fin d'une épopée"... ?  tu veux émigrer ?  tu demandes l'asile politique ?  Comme je te comprends !  
En ce qui me concerne, tu as ma bénédiction (PAPale, of course !   La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  2823462941  )...

C'est sûr qu'il est bizarre, ce forum, avec sa structure pyramidale, en répertoires, et ses énormes smileys (qui changent qu gré des saisons), dont tous usent, à des degrés divers... Parfois même, des posts sont écrits rien qu'avec de smileys...  

Mais tu verras... Une fois qu'on a bien pigé la structure arborescente, on s'y retrouve très bien. et ça permet éventuellement de se cantonner aux zones sérieuses, ou bien de venir aussi sur le blabla, sorte de "chat" permanent, où chacun apporte ce qu'il veut, ses joies, ses peines, ses angoisses, et où des amis (et ce mot souvent galvaudé sur les réseaus sociaux est ici très juste), même virtuels et inconnus, répondent et réconfortent...

Il te faudra aussi apprendre (doit y avoir un fil "dictionnaire"... à tout le moins glossaire ) ce que sont le   :div99:   les cocottes, la ferme, bref à comprendre le délire ambiant... mais duquel émergent des Préparations de croisières ou des C/R qui sont, outre très utiles, passionnants à lire... voire à lire avec délice...

Un forum où les maîtres-mots sont amitié, respect, solidarité, tolérance... un forum où on se rencontre parfois dans la vraie vie, que ce soit sur Terre ou en mer...

Un forum (le seul de tout le web ? ) où il fait bon vivre...   :cestca:   

cristianh 2 a écrit:

Ce n' est pas sans une certaine satisfaction, truffée d' émotions, que je me dévoile ici, ( en aussi bonne compagnie.:hs:  )

non, non, pas du tout   :hs:   ici, tu es effectivement en bonne compagnie, tu peux préférer tel ou tel Armateur, le dire, tu ne te feras jamais insulter... Tu as ta façon de vivre, chacun a la sienne et personne ne reproche à l'autre de vivre "autrement", personne ne juge ni affirme... Chacun donne juste son avis... Mais tout est toujours dit avec courtoisie et dans le respect de l'autre...

cristianh 2 a écrit:

mes , ... pardon : ...nos... expériences nous font écarter Costa depuis 3 ans pour nous concentrer sur la flotte MSC.

ben voilà... "ailleurs", on te répondrait avec la formule à la mode "alors casse toi pauvre c..."

Ici, on prend acte. et on attend surtout que tu nous racontes tes préparations, tes périples... et aussi tes regrets, tes désillusions sur tel ou tel... et l'humour est toujours le bienvenu ! On te dira peut-être "ben moi, j'aime bien Costa"... ou "je suis comme toi, j'aime plus Costa"... Mais avec gentillesse, respect, humour... tout ce qu'il faut pour avoir envie de revenir...

cristianh 2 a écrit:

Je ne crois pas qu' un choix de confort représente une distinction incontournable a frontière infranchissable.

Les différences réelles sont, a mon sens, dans les têtes, et rien n' interdit la rencontre de personnalités franches, ouvertes sans faux complexe ou a priori stériles .... Bref : excursions , ballades libres, ou rencontres, sans devenir des obligations... restent, alors,  possibles avec de bons moments a la clef .

Je suis tout à fait de ton avis...  

C'est exactement ce que nous avons vécu sur le Diadema, à 23, fin novembre dernier... Il y avait "de tout", de la cabine intérieure à la (épouvantable !) grande suite samsara, des petits, des grands, des chauves (c'est très tendance, sur notre forum...  :sml7:  ), des chevelus, des premier service, des deuxième service (non, non, c'est pas du tennis !), des sans service...

eh bien que de bonnes soirées passées ensemble... tous, ou par groupes, qui se font et se défont, se refont, se modifient... toujours dans la liberté totale de chacun de mener sa croisière comme il l'entend...

cristianh 2 a écrit:
( Ceci fruit de notre expérience du Yacht Club, puisqu' il s' agit de cela  :div36:   avec, pour nous, déjà 3 transats dans ces lieux, a notre compteur, représentant environ 60 jours de références.)

Ce qui fait de toi, avec Alexandre, un de nos expert YC... sous le bienveillant regard de Marie-Claude, notre experte MSC... la reine de la Transat...  :div36:

YC que je connais aussi... pionnier, même... une semaine en 2011***... et puis les choses aidant, et... Costa n'aidant pas  La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3663651174   La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  967456941   , je repars avec Marie-Claude (enfin  :sml7:  avec Mme PAP, *en même temps que* Marie-Claude )sur la transat Splendida Gênes Santos du 18 novembre... 16008... et la 16007 de ce même bateau pour 11 nuits (courtes, d'ailleurs) en Ecosse islande en août 2016...

*** où là encore, on avait passé d'excellents moments entre gens du YC et gens d'ailleurs sur le bateau... le mélange des goûts et des couleurs, c'est fou ce que c'est enrichissant pour chacun, quand les mots "jalousie" ou "mépris" sont inconnus de son vocabulaire...    

Bref...

Encore une fois

:bienvenue:

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313   fauxrhum  La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  3425068313




Pap, tu as tellement bien décrit notre Fofo.
:sml1: :sml1:


Mes CR en cours presque mis à jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Costa :....  croisières,  msc ....... croisieres

Costa Mediterranéa  Février 2010
Msc Splendida - Décembre 2011
Costa Serena - Octobre 2012
Costa Pacifica - Février 2013 / Msc Preziosa - Octobre 2013
Costa Favolosa - Eté 2014 / Costa Fortuna - Octobre 2014
Costa Fascinosca - Février 2015 / Costa Diadema - Avril 2015 / Msc Lirica - Eté 2015 / Costa Diadema - Octobre 2015
Msc Preziosa Février 2016 / Costa Pacifica avril 2016
Costa Diadema Février 2017
Msc Meraviglia Février 2018
Costa Diadema Février 2019 - Msc Magnifica Juillet  - Msc Seaview Octobre 2019
Costa Smeralda Avril 2020 reporté avril 2021
Msc Orchestra Juillet 2020 à reporter
Msc Divina Octobre 2020  reporté sur le Msc Grandiosa OCtobre 2020
Costa Smeralda Février 2021
Revenir en haut Aller en bas
Carocaro05
pacha
pacha
Carocaro05


Messages 12009
Date d'inscription 11/08/2014
Localisation Cannes

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeMer 18 Mar - 23:09

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  92156645 Christian et super bienvenue parmi nous :div11:


2005 : Club Med 2 ☆ 2014 : COSTA Fortuna ☆ 2015 : MSC Musica  - MSC Magnifica  ☆ 2016 : MSC Orchestra - MSC Fantasia x 3 ☆   2017 : MSC Poesia x 2 - Costa Diadema - MSC Méraviglia – Celebrity Silhouette ☆ 2018 : MSC Seaside - MSC Splendida - MSC Fantasia ☆ 2019 : COSTA Magica - COSTA Méditerranéa ☆ 2020 COSTA Fortuna ☆ 2021 COSTA Diadema - 2021 COSTA Firenze ☆ 2022 COSTA Deliziosa - MSC Seaview  ☆ 2023 MSC Orchestra - MSC Poesia ☆ 2024 COSTA Diadema ☆
Revenir en haut Aller en bas
minuma
croisieriste
croisieriste
minuma


Messages 1990
Date d'inscription 20/02/2013
Localisation Hérault.34

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:49

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448 Christian
Bienvenue  :div11:




Michèle

COSTA Pacifica mars 2013 . MSC Préziosa octobre 2013 .
MSC Splendida août 2015 .MSC Orchestra février 2016
MSC Splendida août 2016.MSC Sinfonia août 2017
MSC Méraviglia octobre 2017 NCL Breakaway août 2018
MSC Magnifica décembre 2018 COSTA Smeralda décembre 2019 MSC Seaview octobre 2021
MSC Splendida octobre 2022 MSC Fantasia octobre 2023
Revenir en haut Aller en bas
vanchoc
pacha
pacha
vanchoc


Messages 11556
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation limoges

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:06

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448. Sois le bienvenu

Comme le dit PAP, tu fais partie "des grands" du forum voisin. Contente de te retrouver parmi nous! :div36:


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" ( Jacques Brel )
Revenir en haut Aller en bas
justine1952
voyageur
voyageur
justine1952


Messages 796
Date d'inscription 24/03/2013
Localisation pyrénées orientales Bages

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: la fin d'une épopée   La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:21

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4186641448 Christian et :bienvenue:


" Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit"

2006 Costa Fortuna,
2008 Croisieurope,
2009
Costa Serena,Costa  Pacifica,
2010 Costa Pacifica, Costa Marina, Costa Pacifica, Croisieurope,
2011Costa Concordia,  Croisieurope, Costa Serena
2012 Costa NéoRomantica
2013 Costa NéoRomantica, Costa  Luminosa,
2014 CostaDiadema,
2015 Costa Luminosa , Costa Favolosa ,
2016 Costa Pacifica,
2017 Costa Diadema,Msc Splendida,Msc Fantasia,Msc Magnifica,Costa Favolosa
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:37

:div11: Christian, tu verras, tu vas t'habituer!! les smileys sont déroutants au début, mais ils sont là exprès pour donner le sens que l'on veut a nos écrits et de ce fait empêcher que nos propos soient mal interprétés :div36:

clin d'œil pour une plaisanterie, smiley qui rigole, smiley qui boude etc...................



C'est la signature de ce forum qui doit rester convivial :div36:


Ici, nous aimons tous les bateaux, toutes les cies, nous avons nos préférences c'est certain, mais nous respectons les choix des autres membres, heureusement, tout le monde n'a pas les mêmes attentes, les mêmes goûts , le même budget.
Que l'on voyage en intérieure, en extérieure, en balcon, en suite, en YC, nous nous régalons de lire les expériences de chacun et ne critiquons pas leurs choix :div36:
Nous ne sommes en aucun cas jaloux ou quoi que ce soit d'autres, et nous aimons découvrir de nouvelles expériences :div17:

La preuve (message de PAP plus haut) sur le Diadema, il y avait tous les niveaux de cabines, des gens supers, de bons moments passés avec nos différences et nos attentes différentes!
Je te redis encore bienvenue sur le forum La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  4262463387


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:22

:div11: bienvenue Christianh à bord de notre Fofosia, qui est bien loin d'être une galère, mais un merveilleux YC ou Auréa où il fait bon vivre, blablater ou parler de nos sports favoris c'est à dire les croisières :div11: chacun est là avec ses traits d'humour, son caractère, ses envies, ses contrariétés, ses peines, on en parle ou pas selon le besoin de chacun , des oreilles discrètes et attentives sont toulous là pour écouter sans conseiller sauf si demande.

une coupette de Ruinart (R)... pour fêter cette arrivée j'ouvre tout spécialement la cave.

:boire7:
Revenir en haut Aller en bas
balou
croisieriste
croisieriste
balou


Messages 2837
Date d'inscription 03/02/2015
Localisation Bourgogne

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:10

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  92156645
Revenir en haut Aller en bas
miossy
croisieriste
croisieriste
miossy


Messages 3092
Date d'inscription 22/10/2013
Localisation bassin d'arcachon

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeVen 20 Mar - 21:25

Bonsoir Christianh !!! :div11:

Soit le bienvenu sur ce forum... J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu recherches !!!


Carole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheuratable.canalblog.com/
labelleverte
ptit bateau
ptit bateau
labelleverte


Messages 139
Date d'inscription 08/12/2014
Localisation Fréjus

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 9:53

welcome on board !!! :sml1:
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/da
Belledelain
croisieriste
croisieriste
Belledelain


Messages 3746
Date d'inscription 25/10/2011
Localisation Dans l'Ain bien sur !

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:43

Bonsoir et bienvenue Christian !
Il y a aussi ceux qui aiment les voyages en général et n'ont pas peur de dire qu'ils font des voyages organisés (c'est presque inadmissible à coté !), ceux qui aiment changer de compagnie de croisière sans déclencher la foudre. Bref cela s'appelle la TOLERANCE. :div17:


Jacqueline

Queen Mary II 2006, Costa Atlantica 2008, Costa Victoria 2010, La Belle de l'Adriatique 2011, Brilliance OTS juin 2012, MS Renoir avril 2013 la Seine, Norwegian Star 2014, MS Vivaldi avril 2015 le Danube, MS Camargue mai 2016 le Rhône, MS Loire Princesse octobre 2017 : la Loire, MS Vasco de Gama mai 2018 le Douro
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mon blog photo
Revenir en haut Aller en bas
http://jacqueline.fond-ecran-image.com/blog-photo/
shoupie
croisieriste
croisieriste
shoupie


Messages 3142
Date d'inscription 21/05/2014
Localisation Carcassonne

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:23

Cristianh bienvenue ici, dans un forum respectueux, amical, convivial et jamais donneur de leçons

:sml1:


Marie-Hélène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le CR de mon Tour du monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La prépa en 2 parties du TDM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Canaries et Madère - Croisière gourmets - Costa Fabulosa septembre-octobre 2017
Les Canaries et Madère - Costa Firenze - 15 jours - octobre novembre 2023
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 21:36

:div11: christian.

V&C ne ressemble en rien à VF. ni dans sa conception, ni dans sa mentalité.

ce forum est comme je l'ai voulu. convivial et ici on peut "blablater" chose impossible ailleurs.

je le gère avec mes amies modos et administratrices. et il ressemble à ce que j'ai voulu.

alors il faut le prendre comme tel. avec ses qualités et ses défauts...

mais il ne changera pas. :div36:

et surtout, je veille à ce que personne ne discrédite telle ou telle compagnie.

ici pas de pros une ou l'autre compagnie.

on respecte les préférences de chacun.

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:44

:div18: cristianh :div3:

Bruno a écrit:


V&C ne ressemble en rien à VF. ni dans sa conception, ni dans sa mentalité.

ce forum est comme je l'ai voulu. convivial et ici on peut "blablater" chose impossible ailleurs.

je le gère avec mes amies modos et administratrices. et il ressemble à ce que j'ai voulu.

alors il faut le prendre comme tel. avec ses qualités et ses défauts...

mais il ne changera pas. :div36:

et surtout, je veille à ce que personne ne discrédite telle ou telle compagnie.

ici pas de pros une ou l'autre compagnie.

on respecte les préférences de chacun.

:bienvenue:

Voilà Christian. Tu comprends pourquoi personne ici ne conteste que nous avons un "chef" :

Bruno !

Qui, sans se prendre pour Dieu (d'autant que Dieu, il a les cheveux longs La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  2823462941 La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  2823462941 ), a su créer ce petit Paradis qu'est ce forum. :cestca:

Et *personne* ici ne voudrait que ça change ! La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  2074666275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  Empty
MessageSujet: Re: La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...    La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d' une épopée .... le plaisir d' en conter d' autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: