VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Douce rêveuse....

Aller en bas 
+8
ophedie
Ambroise
rally18
jenyfer67
gladfred
virginie1978
chris13130
ADMIN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:13

Bonjour,

inscrite d'hier sur le forum, je viens me présenter à vous.
Je me prénomme Eva, j'ai 40ans et prépare ma première croisière sur le préziosa en octobre.

C'est pour moi une grande première mais j'ai l'habitude de voyager autrement.
Je suis allée en Tunisie (au moins 10 fois), c'est un pays que j'adore, en Egypte, NY, Rome...

je pratique aussi l'échange de maison, j'ai eu l'occasion d'allée ainsi aux pays bas, au Quebec aussi.
je voyage toujours avec ma famille, mon mari et nos 3 enfants, cela nous fait de superbe souvenirs. Je passe toujours du temps à préparer mes voyages pour que cela coute le moins cher car mon budget est parfois limité comme beaucoup.

Mon autre passion est le sport. Je pratique le triathlon et la course à pied. En mars j'ai visité Rome car j'y ai couru le marathon.

Au plaisir de vous lire

Eva


Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:22

:div89: Eva parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
chris13130
croisieriste
croisieriste
chris13130


Messages 3640
Date d'inscription 19/09/2011
Localisation mars

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44

Bienvenus sur V&C Douce rêveuse.... 2954986966 .


2012: MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa.
2013: NCL Epic .
2016: MSC Preziosa .
2018: MSC Meraviglia .                                                                                                                                                
2021: Costa Smeralda .
2023: MSC World Europa ...
Revenir en haut Aller en bas
virginie1978
Modératrice
Modératrice
virginie1978


Messages 16521
Date d'inscription 22/09/2011
Localisation Vaucluse

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:57

Douce rêveuse.... 4186641448 Eva et bienvenue par ici.
Quels âges ont tes enfants?
Moi j'ai 34 ans et ai deux enfants de 9 ans et 3ans 1/2.

Tu peux nous raconter tes autres voyages sur le fofo, il y a une rubrique pour ça.
On adore les CR :sml7:


Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006
Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011
Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012
MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013
Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014
Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015
Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017
Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017
Canada New-York été 2018
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Administratrice
Administratrice
gladfred


Messages 21915
Date d'inscription 21/09/2011
Localisation Lyon

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52

Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


184 jours en mer en 20 croisières

Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019


2008 Costa Concordia/Costa Serena
2010 Costa Mediterranea/Costa Magica
2011 Costa Serena
2012 Costa Luminosa/Costa Concordia
2013 Costa Luminosa
2014 Costa Pacifica/Costa Diadema
2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x2
2016 Costa Magica/Costa Pacifica
2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 
2018 Costa Luminosa/Costa Magica 
Revenir en haut Aller en bas
jenyfer67
Administratrice
Administratrice
jenyfer67


Messages 33177
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation chaville 92

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 21:57

bienvenue au forum Eva, on est tous passionné de voyage par ici

au plaisir de te lire Douce rêveuse.... 4262463387


Jamais 2 0 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rally18
croisieriste
croisieriste
rally18


Messages 2470
Date d'inscription 24/03/2013
Localisation 74 CLUSES

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeLun 22 Avr - 22:25

:div91:


Costa Fortuna 2008,Costa Victoria 2009,2011, Costa Déliziosa 2011, 2012,Costa Classica 2012,2013, Costa Atlantica 2012, Costa Méditerranéa 2013,2014 , 2016 Costa néoRomantica 2014,  Costa Favolosa 2015,2017x2 MSC Fantasia  2016, MSC Divina 2018 ,MSC Opéra 2018 et  à venir Costa Luminosa décembre 2018 et Aout 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
croisieriste
croisieriste
Ambroise


Messages 2562
Date d'inscription 15/11/2012
Localisation Bourges

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMar 23 Avr - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eva

:div11: au plaisir de te lire :div91:
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
voyageur
voyageur
ophedie


Messages 407
Date d'inscription 13/09/2012
Localisation Au pays du soleil et du bon vin-Suisse-VS

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMar 23 Avr - 10:02

Bienvenue sur le forum Eva,

et j'espère que tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour préparer au mieux cette première croisière

Je suis aussi une passionnée par les voyages et le sport et me réjoui de te lire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1ère croisière sur le MSC Fantasia - juillet 2012 - Gênes Méditerranée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2ème croisière sur le MSC Divina - 6 juillet 2013 - Venise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3ème croisière sur le MSC Fantasia - 6 juillet 2014 - Venise pour les îles Greques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4ème croisière sur le MSC Preziosa - 2 juillet 2016 - Gênes Méditerranée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5ème croisière sur le MSC Seaview - 26 juin 2023 - Gênes Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:39

virginie1978 a écrit:
Douce rêveuse.... 4186641448 Eva et bienvenue par ici.
Quels âges ont tes enfants?
Moi j'ai 34 ans et ai deux enfants de 9 ans et 3ans 1/2.

Tu peux nous raconter tes autres voyages sur le fofo, il y a une rubrique pour ça.
On adore les CR :sml7:

Virginie nos enfants ont presque 18 (une fille) et 2 gars de 15 et 8ans.
Seuls les garçons viennent avec nous pour le moment. On ne sait pas encore ou sera ma fille en octobre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:40

ophedie a écrit:
Bienvenue sur le forum Eva,

et j'espère que tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour préparer au mieux cette première croisière

Je suis aussi une passionnée par les voyages et le sport et me réjoui de te lire

Bonjour Ophedie. Tu fais quoi comme sport?
Tu sais moi je suis une tortue.... juste pour le plaisir de passer la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon34
Modératrice
Modératrice
mouflon34


Messages 42560
Date d'inscription 26/01/2012
Localisation hérault languedoc roussillon

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMar 23 Avr - 21:29

:div91: :div91: Eva ! bonne navigation sur le forum!


Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015  -  Costa Diadema 12/2015 -  Costa Magica 01/ 2016  - Costa Diadema 06/2016  MSC Armonia  08/2016 - Costa Magica10/ 2016  - Costa Méditérannéa 2017
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
croisieriste
croisieriste
Evelyne


Messages 3742
Date d'inscription 01/03/2012
Localisation Caen

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 8:18

Douce rêveuse.... 4186641448 : Eva et bienvenue sur le forum

Bonne journée à toi :div11:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: bonjour   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 13:08

bonjour,
je suis le cap'tain corsair..
tu trouvera dans "bateaux" tous ce que tu désirs (sans te l'avouer) sur le precieux
dans infos diverses, tout sur MSC dans "infos msc"
et dans " Infos ...corsair", entre les bavardage de carré, tous ce que un bon croisieriste doit savoir pour profiter au mieux de ces navigations
dans "escale" tu trouveras aussi de quoi te documenter
les actus dans "ports et chantiers"
et bien sur il y a toujours quelqu'un pour te répondre dans "blabla des pipelettes"(les blondes te tiendront la main)
tu pouras aussi profiter des 12500 photos du cap'tain corsair en cliquant sur le lien de sa signature
(avec entre autre une visite du msc Splendida, dans le precieux est le sistership)

et si tu es encore perdu et que tu ne retouve pas les petits cailloux blanc, l'"Armateur" le big chief Bruno
qui sourit quand il se mord la langue(sic son épouse) se précipitera pour d'orienter (ou tu l'aidera à retouver ses lentilles)
n'hésites pas a poser des qtions, nous sommes tous des fellés de la mer des bateaux et de navigations...
la maladie est très contagieuse et le seul vaccin : EMBARQUEMENT

bienvenue, bonne nav, et....



"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 16:22

corsair Douce rêveuse.... 4069388794
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
cajoline2
croisieriste
croisieriste
cajoline2


Messages 7416
Date d'inscription 17/05/2012
Localisation toulon 83

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 16:29

Douce rêveuse.... 3425068313 rien de plus à rajouter :div76: merci Corsair pour la présentation du forum
Bienvenue sur le forum !


Nicole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

2011 - Clubmed2 méditerranée  (Nice) - Bleu de France méditerranée (Marseille)
2012 - Hurtigruten Norvège (Bergen)
2013 - MSC Lirica Mer Noire (Gènes)   - MSC Orchestra (Gènes)
2014 - MSC Lirica retour des Emirats (Dubaï)
2015 - MSC Divina caraïbes (Miami)- Costa Néo-romantica météores (Marseille)
2016 - MSC Fantasia Israël (gènes) - MSC Fantasia Canaries (Gènes) - MSC Fantasia Gènes dubai
2017 - MSC Splendida méditerranée (Marseille) - CELEBRITY  Silhouette Israël  (Rome)
2018 - MSC Divina transat  (Miami) MSC - Seaview (Marseille)
2019 - MSC meraviglia (new-york Québec new-york)
2020 - MSC bellussima (Tokyo - Yokohama)
Revenir en haut Aller en bas
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:07

chef vous etes appuyé à votre camping car blanc , il est beau chef...
mais vous n'aviez pas v/moumoute, c'est dommage devant un si beau vehicule
(il ne faut pas le contrarier, il pourrait faire......tout....(chut il pourrait entendre)


"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:18

corsair a écrit:
chef vous etes appuyé à votre camping car blanc , il est beau chef...
mais vous n'aviez pas v/moumoute, c'est dommage devant un si beau vehicule
(il ne faut pas le contrarier, il pourrait faire......tout....(chut il pourrait entendre)

j'ai entendu... :div50: :sml9:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:25

non non chef ne me battez pas, c'est la cajoline qui l'a soufflé, tellement fort, c'est pas moi , la dis...

ouf...sauvé! il m'a cru... c'est un grand chef et il a un beau campingcar

la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique


"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Administrateur
Administrateur



Messages 43122
Date d'inscription 16/09/2011
Localisation 77

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:27

corsair a écrit:


la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique

oui y'a des chances... :sml4:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voyages-croisieres.net
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:30

redevenons serieux et vous cajoline n'attisez pas les braises,
je suis d'accord avec le chef toutes les bondes se calment là!...


"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 18:58

Bruno a écrit:
corsair a écrit:


la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique

oui y'a des chances... :sml4:

Pas de problème je suis infirmière...alors la psychiatrie....même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:02

merci de votre gratitude et de vos competences pour soigner le chef...

petite mise au point, les" blondes" sont les forumeuse sympa, qui sont tous les jours
sur le pont( de teck), et les plus meritantes on eté faite brune d'honneur avec palmes
l'ascen-soeurs social fonctionne sur le fofo, la paritée aussi

à bientot pour les choses serieuses , la mer, le vent, la houle, la stabilité, les vagues d'étrave & embruns
avec le choix du navire, la position de la cabine, et le meilleur px avec le plus bel itinéraire du monde


"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
corsair
pacha
pacha
corsair


Messages 33491
Date d'inscription 06/10/2011
Localisation Marseilles

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: mise a jour -fin avril 2013   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeVen 26 Avr - 21:29

Post : "infos, la mer, les navires par corsair"
dans Infos Diverses

Retrouver les articles principaux et leurs discussions

page 1 :
tous sur la météo marine,les echelles du vent et de la mer
la houle, pourquoi et comment
les courrants marins
organigramme /staff /navire de croisiere
page 2
historique ncl
a quai... de corsair ; l'amarage
page 3 :
suite comprendre l'amarage
page 4
signal d'alarme... réagir, ce qu'il faut faire
page 5
l'Esprit du navire
page 7
la tendance , par le ward, pour 2013(le michelin de la croisiere)
page 9
explorer, et voyager?? (costa voyager)
page 12 :
la stabilisation
la propulsion & helices
page 14 :
explications et standardisation
- des fiches de données navire de croisiere
page 15 :
classification des navires
les pourboires, taxe de vie à bord...
drome de sauvetage
page 16 :
drome de sauvetage suite
formalitées des navires
page 18
ex. Levant
conseils au primo croisieriste par corsair
nouvelle serie pour réver par corsair
- n° 1 Panama Canal par corsair
- n° 2 Alaska, "last frontier" par corsair
page19:
- n° 3 Croisiere des tulipes par corsair
aborder le fluvial
page 20
- n°4 escale Barcelone par corsair
le mouillage
page 21 :
- n°5 escale Venise par corsair
page 22
- n°6 escale Nassau par corsair
page 23 :
- n° 7 escale St marteen par corsair
- n°7bis escale St Martin (suite)
-n°8 escale les Bermudes par corsair
- n°9 escales Newport ri-usa par corsair
page 24
les armateurs majeur du circuit
historique cunard
- n°10 escale à Great stirrup cay-Bahamas par corsair
page 25 :
évacuation chute system
page 26
la fin d'un seigneur le dernier steamship
- n°11 escale Antigua -caraibes par corsair
page n°27 :
- n°12 Barbade une excursion inattendu par corsair,
des blondes elevées au grade de Brunes avec palmes
page 28
- n° 13 St Laurent : escale Charlottetown par corsair
connaissance maritime, la jauge brut
le petit lexique pour appréhender la gestion du paquebot
connaissance maritime, la stabilité du navire
l'effet de carene liquide
page n° 29
les vagues scelerates
les courrants de méditerranée, et les grands
courrants océanique
page n°31
le mal de mer
le futur Royal Princess
page 32
historique Princess cruises
parlons de Holland America
trouver sa croisiere dans la jungle..des propositions.
page n° 33
-n°14.escale Lisbonne ,par corsair
coup de gueule en italie/naufrage du Moby-Prince
dégazage et deballastage
page 34
paquebots et bateaux de croisierex? par corsair
les bateaux de croisieres en construction de 2013 ..à....
une mini croisiere?
- n°15a escale Santorin par corsair
- n°15b escale Mykonos-Delos par corsair
page 35
- n°16 croisiereavec escale en Mer noire par corsair
40 ans de Carnival-Chronologie
les Epaves, ou récif artificiels
embrasser la mer sur la bouche
page 36
- n°16.escale Marseille et calanques par corsair
mediterranée le vent en poupe
- n° 18 Navire exceptionnel , le mythe liners par corsair
...QUEEN MARY2 le seul Paquebots au monde
...Cunard de ssBritania 1840 à QM2 + Quizz

et... toujours 12500photos de croisieres en 42 albums sur picasaweb-lien dans la signature

ou vous trouverez des infos sur l'Epic, ncl star, ncl spirit, ncl gem, ncl jade
costa mediterranéa, atlantica, serena,magica, sky wonder,Danielle cazanova,
,msc splendida, R6(azamara journey) armonia(exfestival)carnival spirit, msc melody, mistral,
azur, flamenco, norway/france , corsairtwister
des escales , en alaska, à NY, en floride, aux bermudes, aux bahamas,en caraibes,
au costa rica, en colombie, chez les indiens Kunas , au panama, à rio, salvador, recife, en afrique,aux canaries, aux açores, en europe du nord, en europe occidentale, avec lisbonne, ajaccio,la corse, rome,naple, palerme,tunis, malte les baleares, en europe orientale, avec la grece, la turquie, la mer noire ...etc... et... corsairtwister


"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos
Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres...Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
croisieriste
croisieriste
Ambroise


Messages 2562
Date d'inscription 15/11/2012
Localisation Bourges

Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:21

attention Corsair , après la 25 ème page , ca repart a zéro :sml7:

merci pour le rappel :div11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce rêveuse.... Empty
MessageSujet: Re: Douce rêveuse....   Douce rêveuse.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce rêveuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: MEMBRES :: NOUVEAUX MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: